Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Quand faut y aller...
--> joli petit roseau
"Je peux bien leur acheter un cadeau. Cette année, la famille de Papa ne va pas nous coûter cher... et puis ils ne nous présenteront pas leurs honoraires d'avocats quand on aura besoin de..." (ou bien : "quand on aura besoin d'eux ?" "quand on aura besoin d'oeufs ?"... mystères de la langue française... mais la phrase paraissait rester là, sans fin.)

TAIS-TOI.

SON deuxième CD bleu des Beatles a disparu.
C'est forcément moi qui l'ai pris, volé, perdu, détruit.
Forcément.

Fouille ma chambre. Vas-y.
Je viens de passer une heure à ouvrir et fermer tous mes CD. Ils n'y sont pas tes Beatles. I'm Sorry, Sir.
La dernière fois que je les ai écoutés, j'étais en sixième, et avec Garfu on s'enregistrait sur des cassettes audio... On se prenait pour des journalistes de radio. C'était coooool.

LE pauvre. IL a une fille muette, passionnée, moche, intelligente, amoureuse, coiffée comme un garçon, adolescente, homo et attirée uniquement par les femmes de + de 30 ans, (et trop mûre pour son âge, j'avais oublié... ce n'est pas de moi tout ça... c'est d'un professionel... quand ça peut servir, hein...)... Et voleuse en plus !
Vraiment, IL est à plaindre. Ah là là...
LE pauvre.

Mon corps est vidé de toutes ses forces.
Mais j'ai toujours la force morale.
"Elle résista grâce à sa force morale, quand ses forces physiques l'eurent abandonnée".
Non, j'en suis pas là. Je suis juste très fatiguée. Et je me sens découragée à l'avance de reprendre les cours.
Demain, première heure : Latin.
Et puis l'après-midi, contrôle de physiques.

Je retombe dans la banalité mais pas grave.
Faut que encore que je vide ma tête.
Faudrait que je m'endorme vite.
Mais je suis tellement stressée que je n'y arriverai pas. Oh pas à dormir, non, j'arrive à m'endormir assez facilement -même si ces deux derniers jours, j'ai eu un peu de mal-. Non. Mais à mettre rapidement dans mon lit, ça, c'est difficile.
Je vais vérifier chaque cahier, chaque page de mon agenda. Prier pour que le cours d'espagnol du mardi soit désormais le jeudi mais alors est-ce que je dois prendre mes affaires d'espagnol demain ?
Je crois qu'il vaudrait mieux ne rien changer.
Ma priorité cette année doit malheureusement être ma réussite scolaire.
Je cherche trop à faire des folies. À me lancer dans des projets qui n'ont pas le pouvoir d'aboutir maintenant.
Je veux toujours aller trop vite. Il faut que je me calme. Il faut que je travaille.
Plus tard mon amour, plus tard.
Il ne faut pas que je me noie dans l'eau de mes désirs.
Je crois que c'est mieux comme ça.
Pour qu'après, tout soit mieux.
J'ai encore beaucoup d'efforts à donner.
J'ai réussi au premier trimestre, il faut que je continue.
Je ne veux pas chuter.
Non.
Et puis la démocratie c'est quand même mieux que la dictature. Même si parfois on est pas d'accord avec ce que les autres décident.
Ouh. Les semaines qui arrivent s'annoncent lourdes et dures.
Mais je vais y arriver.
Voilà ma résolution.

Ecrit par rafaelle-, le Mercredi 4 Janvier 2006, 20:53 dans la rubrique Quand la lune prend la place....

Commentaires :

et-alors
et-alors
04-01-06 à 21:18

Tu vas y arriver.

Notre radio, c'était trop chouette, mon mari ( David je crois ) était super sympa et en plus et ma fille (?) très mignone. Je suis certaine d'avoir le plan du studio quelque part ...

( Et ce n'est pas la peine de prendre ton cours d'espagnol, puisque c'est mon tour ... :'( )


 
ulysseTi
ulysseTi
05-01-06 à 09:56

Bien sûr que tu vas y arriver jolie raf !!! (d'ailleurs cela me fait penser : cela m'étonnerait qu'un "professionnel", quel qu'il soit, utilise le terme "moche" : les critères à ce niveau (physique) sont beaucoup trop subjectifs et donc n'entrent pas en compte dans une personnalité. Cela ne serait pas plutôt toi qui aurait rajouté cela à cause du regard d'autres personnes qui ne savent pas voir ta beauté ?...)

En tout cas à te lire je me dis : "quelle pression sur tes épaules............ pfiiouuuuuu......"  Ton petit rituel de vérification du soir est significatif ;)

Ne peux-tu arriver à te décharger de tous ces poids qui te pèsent ? Car comme tu l'as si bien dit : tu as réussi ton premier trimestre, donc il n'y a aucune raison que cela s'essouffle par la suite  voyons ! On voit très bien ici que tu es quelqu'un de fort et de persévérant (oui tu vas résister comme le joli petit roseau !!)

Et si des tentations se présentent, eh bien dans ce cas ne fais pas comme Oscar Wilde : ne cède pas toi... Car oui ta priorité est ta vie (le côté scolaire en est un aspect, important certes, mais il ne doit pas t'étouffer... je préfère donc parler de ta vie en général et non pas seulement des études) et tu ne dois pas utiliser le terme "malheureusement". C'est ainsi pour le moment : tu as fait le bon choix en t'épanouissant dans ta scolarité (je le répète, ne la surcharge pas trop, tu es intelligente et mûre ;) "quand ça peut servir hein" !!! donc aie confiance en tes capacités , ne gâche pas tes moments de répit par l'angoisse -oui oui, je sais, c'est facile à dire.... mais je le dis quand même !!!-)

En tout cas je suis d'accord avec toi : ne va pas trop vite... :) mais ça doit marcher pour tous tes aspects de ta vie, ok ? ;)

Ta résolution me semble donc mûrement réfléchie (on ajoute donc le mot "raisonnable" à la liste de tes qualificatifs !!) et c'est une bonne chose jolie raf, car c'est TA décision sur TA vie.  Toi seule en effet sais ce qui est bon pour toi et tu dois voir ce choix comme quelque chose de positif. Et puis après tout, étudier ne t'empêche pas de rêver ni d'écrire... A toi de t'organiser, ne tombons pas dans l'extrême ;)

Alors courage à toi (tu en as, je le sais déjà) et tu as mon soutien pour cette année que tu as choisi d'être studieuse (ce qui n'est pas incompatible avec heureuse...!)

:D


 
rafaelle-
rafaelle-
05-01-06 à 17:53

Re:

euh, pour le professionnel c'était juste "attirée par les femmes de + de 30 ans et mûre pour son âge"
le reste c'est de moi. ou de l'entourage.

studieuse, heureuse
oui oui je sais, ne t'en fais pas.

j'y arriverai.

Fais moi confiance.

;-)

 
Anonyme
05-01-06 à 17:05

Bonjour Raphaelle-,

Je te lis, jours après jours, simplement.
J'ai évidemment commencé par le début, et j'ai tout lu, parce que, quand je lis une histoire, un livre, un blog, j'aime comprendre, ou tenter de connaître un tout petit peu les gens intéressants, sensibles, et tu en fais partie.
Jusque là, je n'ai jamais commenté, même si ça m'a passé plusieurs fois par l'esprit.
Tes descriptions sont propres et uniques, comme l'est chacune des personnes sur terre.
Mais certains de tes propos nous rapprochent (j'allais dire forcément ou inévitablement) de notre petite vie personnelle.
Ta manière de parler d'EUX, par exemple, m'a fait sourire, oui, parce que j'aurais eu (et maintenant encore) envie décrire les miens de la même manière (eh oui !!!), mais maintenant, je suis maman moi aussi (alors, ça me fait sourire, et prendre conscience aussi !).
Je suis donc maman, oui, et d'une fille de 15 ans, comme toi !
Je l'a trouve très belle, très sensible aussi, et très mystérieuse également en ce qui concerne le partage de ses émotions, de ses sentiments, de ses soucis. Malgré tout, j'ai le sentiment qu'elle n'a pas honte de ses parents, de les accompagner, de faire du sport ou de la musique avec eux.
Ce qui me fait réagir aujourd'hui, c'est ton paragraphe :
LE pauvre. IL a une fille muette, passionnée, moche, intelligente, amoureuse, coiffée comme un garçon, adolescente, homo et attirée uniquement par les femmes de + de 30 ans, (et trop mûre pour son âge, j'avais oublié... ce n'est pas de moi tout ça... c'est d'un professionel... quand ça peut servir, hein...)...
Ma fille te ressemble sous certains traits que tu énumères là : elle est quelques fois un peu trop muette, très passionnée, intelligente, amoureuse, trop mûre pour son âge même si elle adolescente, et uniquement attirée par des hommes de + de 30 ans.
J'avoue que cette situation me cause pas mal de soucis, oui. Pourra-t-elle vraiment attendre encore 3 ans ? Pourquoi ne s'intéresse-t-elle pas aux garçons de son âge ou juste un peu plus vieux ? Que cherche-t-elle inconsciemment (un père ?) ?

Je sais que tu n'es pas psychologue, que tu n'as pas à répondre à mes questions, je ne te demande rien, mais j'avais juste envie de l'écrire, là, pour une fois ! Merci d'avance.

En ce qui te concerne, je te souhaite de trouver ton chemin, de progresser avec le moins possible d'obstacles sur ta route, de rencontrer celle qui te rendra heureuse et totalement épanouie. Je pense à toi souvent et me dit que tu es très courageuse !





 
rafaelle-
rafaelle-
05-01-06 à 21:11

Re:

Bonsoir

c'est touchant de savoir qu'il y a des gens comme toi, qui me lisent, chaque jour, du début à maintenant...
et je t'en remercie pour commencer :-)

c'est drôle, jamais une mère ne m'avait écrit avant. enfin je n'en sais rien car sur le net, tout le monde peut se faire passer pour n'importe qui. mais ça m'a fait tout drôle. J'étais d'abord très étonnée. puis touchée.
je ne sais pas trop quoi te répondre.
Si ta fille est amoureuse, si elle aime cette personne, elle sera surement capable d'attendre trois ans.
si c'est vrai, si c'est fort.
Moi je suis capable en tout cas.
Je me sens capable et je mets ma patience à l'épreuve tous les jours.
Lorsque quelqu'un me demande d'être patience pour un détail autre que cette attente avant de La retrouver, genre un truc tout bête comme attendre qu'un fichier finisse de télécharger...
Parfois je suis impatiente, et la personne me dit "je t'excuse car tu utilises toute ta capacité de patience pour autre chose".
je ne sais pas ce que je cherche, ni ce que ta fille recherche inconsciemment.
Il y a surement quelque chose puisqu'il parait que tout s'explique..
;-)
La personne que j'ai été obligée d'aller voir dernièrement, a terminé en me disant qu'il serait intéressant (pas forcément tout de suite mais peut-être un jour) d'aller voir un psy pour chercher en moi pourquoi je suis toujours attirée par des personnes plus âgées (dans tous les sentiments. par exemple : j'ai toujours été terriblement intéressée par mes profs. qu'ils soient hommes ou femmes. Pas de désir forcément. mais de l'intérêt. Une envie de connaître leurs vies, leurs modes de fonctionnement, des détails sur eux. cela m'arrive depuis très longtemps).
je ne peux donc pas répondre à cette question...
mais peut-être en me lisant trouveras-tu la réponse ?
:-)

Et puis, je voulais dire : il y a plein de gens qui pour me souhaiter bonne année m'ont dit "j'espère que tu vas rencontrer la personne qu'il te faut, que tu vas trouver l'amour, etc".
mais je l'ai déjà trouvée !
J'ai trouvé celle qui me rend heureuse, celle qui m'épanouit.
ILS ont simplement appuyé sur le bouton pause et le bouton play est encore trop haut pour nous. Mais en trois ans nous franchissons des montagnes, et on va trouver une échelle pour que le 14 mars 2008, tout reparte... et qu'on se dise "on en était où ??"

Merci de me lire et de m'avoir laissé ce commentaire.

à bientôt !

 
sonatenfa
sonatenfa
06-01-06 à 18:28

Re: Re:

Moi je ne crois pas que "tout s'explique".

En tout cas il y a au moins deux choses qui ne s'expliquent pas : la Foi et l'Amour.

:)